Le seigneur des panneaux (à nos frais), frappe encore, par le biais de ses chers, très chers (à tous les sens du terme) communicants.

Une fois de plus, au vu du langage et des symboles employés, Laurent roi de l’oiseau Wauquiez, doit penser qu’il règne sur des buses.

Certes, Lolo, il n’y a pas que des aigles au pays. Mais dans les campagnes, y a pas que des bœufs, des veaux, des moutons et des loups. Dans le but d'enrichir gratuitement, cette affiche racoleuse, Testu lui offre quelques déclinaisons

Bien gérer l'argent public, c'est possible

Mais aussi et surtout


C’est la moindre des choses.

C’est souhaitable.

C’est faire le travail pour lequel on a été élu.

C’est préserver l’avenir.

C’est organiser la vie.

C’est un grand honneur.

C’est un devoir,

C’est une obligation.

C’est le distribuer équitablement


Aucune augmentation d’impôt !

Mais, Laurent j’vous prends pour des cons Wauquiez, si tu ne baisses pas les pourcentages des prélèvements alors que les bases taxables augmentent ; le montant de part revenant à la région, grimpe mécaniquement. Donc les impôts régionaux augmentent.

Même un énarque sait cela

Économies sur le fonctionnement administratif

Bien, mais est ce au prix de la baisse de services, au prix de démissions en chaîne, au prix d’un appauvrissement du service public, dans la droite ligne des gouvernements qui se succèdent ?

Pas un euro de dette supplémentaire

Peut-être en retirant la région du machin « France rénov’ », (vu dans les indiscrétions du quotidien local d’information, La Montagne le 24/09/23), qui va désavantager Cantal et Haute-Loire, où culmine une précarité énergétique pour 36-37 % des ménages ?

Une région qui soutient les projets de ses communes

C’est bien de flatter en exclusivité ceux qui t’aiment. Mais n’est ce pas ton travail de redistribuer équitablement l’argent de nos impôts ? Équitablement !

Pourtant, que la montagne est belle

Comment peut-on s'imaginer...

En voyant un vol de pelleteuses, que des riches vont pouvoir skier

Une de nos lectrices, en vacances dans les Alpes, nous fait part de sa surprise en découvrant dans la belle région AURA  "Aux deux Alpes", les travaux pharaonniques soutenus par le camarade président Laurent potentat Wauquiez.

Pas d'inquiétudes chère lectrice, Lolo le bel utilise l'argent public à bon escient. Si tout se déroule comme prévu, les derniers privilégiés pourront skier en 2025, jusqu'à des hauteurs encore enneigées, grâce au joli téléphérique, qui joindra la station sise à 1650 mètres au glacier de Mont de Lans à 3200 mètres.

Cela vaut bien quelques coups de pelleteuse et des centrales à béton écologiques dans la montagne, non ?


De notre correspondant local à New-York

Petite lettre d’Amérique, suite à notre article paru dans l’onglet juin 2023 sur le péage automatique sans barrières, mis en place et géré par une société privée

Ayez confiance, ça va bien se passer


A propos du péage automatique, cela marche très bien ici, aux Etats-Unis (mais l'automobiliste est toujours prévenu à l'avance, c'est la moindre des choses). En dehors des paiements par téléphone, il n'y a pas de système d'abonnement proprement dit, mais on ouvre un compte sur lequel est déposé, disons 40 dollars, et sur lequel sont débités les différents péages.

Quand les 40 dollars sont épuisés, la cagnotte est automatiquement reconstituée par débit de la carte bancaire au dossier.

Avantage

Très pratique, bien moins d'embouteillages. Les différents réseaux d'autoroutes sont liés entre eux, donc on passe partout et puis on a l'impression de voyager gratuit, c'est sympa.

Désavantage

Toutes ces informations récoltées par les sociétés de péage et les cartes de crédit sont consultables par les autorités.

Je m’interroge sur ce que fera un dirigeant mal intentionné ou en soif de vengeance, de toutes ces données personnelles que nous distribuons de notre plein gré sur tous les réseaux sociaux ou sur les sites marchands.

Mais, n'est-il pas est bien tard pour s'en soucier.

Et si on parlait diatomées

Alors que le collectif pour la narse de Nouvialle se bat pour intéresser le public à l'avenir de cette zone naturelle humide, qui, pour son malheur, regorge de diatomées, un fossile convoité et largement exploité, les industriels ont trouvé un nouvel usage et font de la pub pour un tapis de douche "révolutionnaire"...

Allons, amis écolos, il vous faudra bien comprendre. L'exploitation des diatomées est INDISPENSABLE, UTILE, BIO !

La preuve par l'image